L'hypnothérapeute est il fou ?


Le Fou est celui qui fait, de toute situation, un film, et prend se film pour une réalité. Et l'hypnothérapeute dans tout ça ? prend il sa perception de l'hypnose pour une réalité ?


Qui est fou ? l'hypnothérapeute ou le patient ?

Le patient arrive parfois chez l'hypnothérapeute en ayant l'impression de devenir fou et se demande ce que ce dernier va bien pouvoir faire pour lui. Si tout ce passe bien, il se se dit très vite que celui qui doit lui permettre d'aller mieux est encore plus fou que lui. Le fou, où du moins, celui qui croie l'être, à tout un système de pensées qui fonctionne tout seul depuis longtemps, souvent depuis son plus jeune age. Ce système, en grande partie inconscient, à des logiques, hors se sont ces logiques que l'hypnothérapeute bouscule. Tout ce qu'il demande à son patient semble de plus en plus fou, où, illogique... Pourtant le patient ne peut que constater qu'il commence à ressentir des choses différentes. C'est parfaitement incompréhensible, mais des choses bougent. Le film change, il peut même y en avoir plusieurs qui passent en même temps. Le champs de perception du patient s'élargit, s'aiguise. Il sera toujours fou, tout comme l'hypnothérapeute, mais ses possibilités de choisir sa folie vont changer sa vie. Il devient enfin conscient de la folie que son les perceptions qu'il a du monde et de sa capacité à devenir un fou différent. Il va enfin pouvoir sortir de sa cage inconsciente et se mettre a explorer la possibilité de composer sa nouvelle cage. Plus vaste, plus apaisante, plus drôle, plus curieuse ou plus impressionnante. Il a maintenant conscience que la cage n'est qu'un film que son mental créé.

L'hypnothérapeute et la conscience de l'hypnose

Nous sommes donc tous fous, prisonniers d'une réalité façonnée par notre mental. Cette réalité est comme un film qui interprète le passé et le présent à sa façon, ou qui anticipe le futur. Ce film fait naitre des croyances, des peurs, des espoirs qui ne reposent que sur une multitude de perceptions déformées du monde qui nous entoure, et pourtant, nous y croyons. Nous vivons ce film, nous nous identifions aux émotions qu'il nous procure et nous y réagissons. L'hypnothérapeute a une mission, vous permettre de prendre conscience de cette hypnose dans laquelle nous sommes déjà tous et vous guider vers la création d'une nouvelle hypnose. Vous changez le film et naissent de nouvelles croyances, de nouvelles émotions et par conséquent, de nouvelles réactions, de nouveaux comportements. Enfin vous pouvez obtenir des résultats différents, à la hauteur de ce que vous considéré devoir vivre durant le peu de temps qu'il nous est imparti de vivre sur cette planète âgée de milliards d'années... c'est un peu comme si vous vous focalisiez sur tout ce qui vous arrive dans la vie et que vous commenciez à prendre de la hauteur. Vous commenceriez à voir votre quartier, puis votre région, votre pays, un continent, puis deux puis trois, la terre, d'autres planètes, le système solaire complet, et là... une pause silencieuse dans l'espace. Qu'est ce que vous pourriez bien dire maintenant, dans cet espace, de tout ce film que vous viviez avec tant d'intensité...?
 



Rédigé le Mercredi 3 Février 2021


     


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Septembre 2024 - 16:54 L'Hypnothétapeute et l'hypnose

Mercredi 25 Septembre 2024 - 17:50 Quand l'Hypnothérapeute pratique l'hypnose générale

Mardi 5 Décembre 2023 - 09:11 La liaison entre le Mental et l'inconscient.


Suivez-moi
Facebook
LinkedIn
YouTube
Rss
Inscription à ma newsletter