Hypnothérapeute contre Covid...


Quand un hypnothérapeute s'attaque à "l'affaire Covid"... Qui tuera le plus, le Virus ou le traitement médiatique qui en est fait ? comprendre l'impact de la médiatisation sur notre système immunitaire peut nous sauver car il nous permet d'en déjouer les pièges. Prendre soin de soi, c'est aussi apprendre comment notre mental peut se retourner contre nous lorsqu'il est abreuvé de simples formules qui se répètent sans cesse.


Marc Hénin, l'impossibilité d'agir
Marc Hénin, l'impossibilité d'agir

Peur + inhibition de l'action = cocktail néfaste pour la santé

La crise sanitaire du Covid est révélatrice des effets de la peur. Combinée à une privation de liberté, de mouvements et d'action, durant une longue période, le cocktail est explosif pour notre santé.
Le système inhibiteur de l’action (SIA) a été découvert au début des années 70 par Henri Laborit. Lorsqu’un individu est contraint de se soumettre à un agent stressant, le rôle du SIA est de lui permettre de s’adapter. Le système nerveux libère des hormones pour préparer le corps à la fuite ou à la lutte. Lorsque l’inhibition se prolonge des semaines ou des mois, le circuit de la SIA devient moins sensible à l’inhibition réactive. L’insensibilité provoque l’augmentation de la production et de la sécrétion de cortisol dans l’organisme, ce qui  a des conséquences pathologiques sur la santé physique et psychique. À moyen terme, ces sécrétions excessives provoquent un état de stress durable dont les symptômes physiques sont multiples (fatigue, tension musculaire, sueur, hypertension, anxiété, etc…). Pour résumer, le SIA, s'il est dans l'impossibilité de fonctionner correctement pendant une durée prolongée dans le temps, entraine des perturbations néfastes pour l'organisme. Le ministre de la Santé étant médecin, il doit savoir cela et devrait prendre des mesures adéquates pour la sécurité sanitaire de la population. Comme rien n'est fait en ce sens, c'est à vous d'agir !
 
  •  

Marc Hénin, l'hypnothérapeute
Marc Hénin, l'hypnothérapeute

Hypnothérapeute ou magicien contre "l'affaire Covid" ?

Etant entendu que le SIA se met en fonction parce qu'il y a une peur, et qu'il y a impossibilité d'agir,  que se passe-t-il si l'on désactive la peur ? et bien le SIA n'a plus de raison de se mettre en marche, parce que le besoin de fuir ou de lutter n'existe plus. Mais alors comment ne pas tomber dans une forme de léthargie face à une situation qui amène un danger (physique ou psychique ou économique...) ? Et bien en passant à l'action ! et oui, car il n'y a pas que le SIA qui nous pousse à faire des actions. L'intelligence est un autre processus précurseur d'action, et elle est même bien meilleure. En effet, sans l'emprise de la peur ou de tout autre émotion négative inconsciente nous devenons plus libre et capable de choisir les actions que nous allons mener. Même si l'action que nous choisissons est de fuir ou de nous battre, nous aurons maintenant tout un champ de possibilité pour mieux le faire avec réflexion et sagesse, et ainsi être plus efficaces... très bien tout ça, mais alors, comment on désintègre la peur ? Peut être en allant voir un hypnothérapeute et en lui demandant de vous faire un tour de magie... La peur est un processus induit par des perceptions, tout bon hypnothérapeute doit pouvoir le désactiver assez rapidement. Bien, et comment fait-il ? 
Un bon magicien ne révèle jamais les secrets de ses tours...



Rédigé le Mercredi 17 Février 2021


     


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Septembre 2024 - 16:54 L'Hypnothétapeute et l'hypnose

Mercredi 25 Septembre 2024 - 17:50 Quand l'Hypnothérapeute pratique l'hypnose générale

Mardi 5 Décembre 2023 - 09:11 La liaison entre le Mental et l'inconscient.


Suivez-moi
Facebook
LinkedIn
YouTube
Rss
Inscription à ma newsletter